Boeuf Stroganff et pommes de terre Agrandir

Boeuf Stroganoff et pommes de terre

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Ce ragoût de viande traditionnel de la cuisine russe va vous faire voyager !

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Viande

Vous passez à table dans : 45 min.

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Bœuf (pièce à griller / filet)
Crème fraîche épaisse
Vin blanc
Champignon de Paris
Concentré de tomates
Oignon
Ail rose
Paprika
Pommes de Terre

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : sel, poivre, huile neutre, gros sel, moutarde

Ustensiles : Une sauteuse, une casserole, un saladier, une planche à découper, un bon couteau

Les étapes

Mettez de l’eau à chauffer à feu vif, dans une grande casserole : elle doit couvrir tout juste les pommes de terre, pas plus !

Nettoyez les pommes de terre sous l’eau et épluchez-les. Rincez-les à nouveau et recoupez en deux les plus grosses. Mettez-les à cuire dans la casserole à feu vif, pendant 25 min. à compter de l’ébullition. Ajoutez une petite poignée de gros sel.

Pendant ce temps, coupez le bœuf en fines lamelles dans un saladier. Ajoutez du sel et du poivre, ainsi qu’1 CS d’huile pour 2 pers. et le paprika. Mélangez bien l’ensemble et réservez.

Coupez le pied terreux des champignons, passez-les rapidement sous l’eau puis essuyez-les avec un chiffon propre. Emincez-les en fines lamelles. Epluchez également l’oignon et émincez-le finement.

Mettez la sauteuse à chauffer à feu vif, sans matières grasses, et faîtes griller 2-3 min. les lamelles de bœuf puis réservez-les dans une assiette.

Ajoutez un peu d’huile dans la sauteuse, et faîtes revenir quelques minutes l’oignon sur feu moyen/vif. Epluchez et dégermez l’ail et pressez-le dans la sauteuse. Ajoutez ensuite les champignons. Faîtes revenir ainsi l’ensemble 10 min., les champignons vont rendre leur eau de végétation !

Dès que l’ensemble commence à dorer, ajoutez le concentré de tomates et le vin blanc. Mélangez le tout jusqu’à ce que la sauce réduise un peu. Baissez alors le feu, ajoutez la crème fraîche, 1 cc de moutarde pour 2 pers., salez, poivrez, et mélangez bien l’ensemble. Laissez ainsi la sauce cuire sur feu doux.

2 min. avant la fin de cuisson des pommes de terre, ajoutez les lamelles de bœuf dans la sauce pour finir leur cuisson. Vérifiez la cuisson des pommes de terre en les piquant d’un couteau : il doit s’enfoncer sans résistance.

Servez aussitôt le bœuf stroganoff avec les pommes de terre !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Boeuf Stroganoff et pommes de terre

Boeuf Stroganoff et pommes de terre

Ce ragoût de viande traditionnel de la cuisine russe va vous faire voyager !