Chausson de Saumon à l'Oseille Agrandir

Chausson de Saumon à l'Oseille

À partir de 5,56 €/assiette/personne

L'association du saumon et de l'oseille fait merveille dans ce chausson savoureux

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Kids, Poisson

Vous passez à table dans : 45 min.

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Pâte brisée pur beurre BIO

Saumon (Pavé) d'Ecosse

Oseille BIO

Echalote BIO

Crème fraîche BIO

Oeuf BIO

Vin blanc BIO

 

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : sel, poivre, beurre ou huile d’olive

Ustensiles : Une sauteuse, une planche à découper, un bon couteau, un pinceau

Les étapes :

Lavez l’oseille et équeutez les feuilles en tirant dessus pour les détacher de leur nervure centrale. Hachez les grossièrement au couteau.

Préchauffez votre four à 210°C (th. 7) après avoir sorti la plaque du four.

Emincez les échalotes. Faites chauffer un peu de matière grasse dans une sauteuse et faîtes revenir les échalotes pendant 2 min. Ajoutez l’oseille et laissez-la fondre 2 min. à couvert. Versez ensuite le vin et laissez réduire environ 2 min. Puis ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez. Laissez mijoter 5 min. à découvert.

Pendant ce temps, détachez délicatement la peau des pavés de saumon avec un couteau aiguisé. Eliminez les arêtes éventuelles. Salez et poivrez.

Etalez la pâte brisée sur la plaque, en conservant sa feuille de cuisson. Répartissez le mélange oseille-échalote uniquement sur une moitié de la pâte, en laissant environ 3 cm. de bord extérieur, de façon à réaliser un « lit » pour les pavés de saumon. Retaillez éventuellement la pâte en excédent, en fonction du nombre de parts de saumon. Posez les pavés de saumon sur le lit d’oseille.

Cassez un œuf au dessus de 2 bols en séparant le blanc du jaune. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le pourtour du chausson avec le blanc d’œuf battu légèrement. Refermez le chausson en appuyant un peu sur les bords avec le dos d’une fourchette pour les faire adhérer.

Utilisez les restes de pâtes pour décorer votre chausson et dessinez des motifs avec le dos d’un couteau. Battez le jaune d’œuf avec ½ cc d’eau et dorez le chausson à l’aide du pinceau. Faîtes une petite cheminée au milieu (un petit rond de 5 mm).

Enfournez le chausson pour 25 min jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

2 autres produits dans la même catégorie :