Buddha Bowl de Quinoa, Avocat, Kiwi, Patate Douce, Cranberries et Noix de Pecan Agrandir

Buddha Bowl de Quinoa, Avocat, Kiwi, Patate Douce, Cranberries et Noix de Pecan

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Une assiette super vitaminée parfaite pour les dîners d'hiver

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

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Type de plat Veggie, Sans gluten, Sans lactose

Vous passez à table dans : 25 min.

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Trio de Quinoa BIO

Patate douce BIO

Avocat BIO

Kiwi BIO

Cranberries BIO

Noix de Pécan BIO

Mâche BIO

Citron BIO

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : sel, poivre, moutarde, huile neutre

Ustensiles : Une casserole, une petite poêle, un plat à gratin ou une plaque de four

Les étapes :

Préchauffez votre four à 210°C (th. 7).

Nettoyez, épluchez et découpez la patate douce en cubes d’env. 1 cm. Étalez-la dans un plat ou sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'un filet d’huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 15 minutes.

Versez le quinoa dans un verre et repérez le volume qu’il occupe (la hauteur à laquelle il arrive). Rincez-le à l’eau froide puis versez-le dans une casserole. Ajoutez deux fois son volume d’eau et portez à ébullition. Dès que l’eau bout, baissez le feu sur feu doux/moyen, et laissez cuire 12 à 15 minutes environ, jusqu’à ce que les grains grands soient « ouverts ».

Pendant ce temps, triez, nettoyez et essorez la mâche.

Coupez l’avocat en 2 et ôtez le noyau. Détachez la peau de l’avocat et coupez-le en tranches. Arrosez-le d’un peu de citron pour éviter qu’il ne s’oxyde.

Coupez les extrémités des kiwis et épluchez-les. Coupez-les en 4. Otez éventuellement le cœur central du kiwi s’il est dur.

Préparez votre sauce salade avec de la moutarde, un peu de jus de citron, du sel et du poivre et une huile neutre en goût.

Mettez à chauffer une petite poêle, sans matière grasse. Concassez grossièrement les noix de pécan puis faîtes-les torréfier quelques instants : éteignez dès qu’elles commencent à dorer.

Egouttez le quinoa s’il reste un peu d’eau de cuisson, salez et ajoutez un filet d’huile d’olive. Laissez le refroidir.

Vérifiez la cuisson des patates douces en les piquant de la pointe d’un couteau (la lame du couteau ne doit pas résister).

Répartissez dans des assiettes creuses ou des grands bols, la mâche, le quinoa et la patate douce encore chaude, l’avocat, le kiwi, les noix de pécan torréfiées et les cranberries. Arrosez le tout avec la sauce au citron et servez aussitôt. Bon Appétit !

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