Orecchiette Poireaux Saucisses de Francfort Agrandir

Orecchiette aux Poireaux et Saucisses de Francfort

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Des saucisses de Francfort, une petite fondue de poireaux et une sauce parfumée au parmesan pour ce plat de pâtes aux couleurs de l’hiver

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Viande, Rapide, Kids

Vous passez à table dans : 30 min.

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Orecchiette
Saucisse de Francfort
Poireau
Parmigiano Reggiano AOP
Crème fraîche
Echalote

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : Huile d'olive ou beurre doux, Gros sel, Sel fin, Poivre

Ustensiles : Une grande casserole (pour la cuisson des pâtes), une petite casserole, une sauteuse, une petite poêle, un économe, une passoire pour égoutter les pâtes, une râpe à fromage, un bon couteau

Les étapes :

Portez un bon volume d’eau à ébullition dans une grande casserole (le bon ratio : 1 litre d’eau pour 100 g de pâtes).

Pendant ce temps, coupez le vert du poireau pour ne garder env. qu’1/4 de vert et 3/4 de blanc. Fendez-le en deux et lavez-le soigneusement. Émincez-le finement.


Dès que l’eau bout, ajoutez une pincée de gros sel dans la casserole et mettez les Orecchiette à cuire pour 11 min.

Pendant ce temps, mettez un peu de beurre dans une sauteuse, et faites suer les échalotes avec une pincée de sel fin. Après 2 min., ajoutez les poireaux et faites les suer durant 5 min. tout en remuant.


Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide pendant 3 minutes puis ajoutez le thym, le parmesan et un peu de poivre. Éteignez le feu dès le démarrage de l’ébullition. Versez cette crème dans la sauteuse contenant les poireaux et mélangez bien. Couvrez pour garder au chaud. Dès que les 11 min. de cuisson des pâtes se sont écoulées, égouttez-les et rajoutez-les dans la sauteuse avec la crème de parmesan et les poireaux. Mélangez bien et faites chauffer doucement 2 min. supplémentaires afin de terminer la cuisson des pâtes.


Pendant ce temps, coupez les saucisses de Francfort en petits tronçons et faites les colorer sur toutes les faces dans une petite poêle sans matière grasse (si elle est antiadhésive) pendant 3-4 min.

A table ! Servez les pâtes avec les saucisses et quelques copeaux de parmesan.     

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Orecchiette aux Poireaux et Saucisses de Francfort

Orecchiette aux Poireaux et Saucisses de Francfort

Des saucisses de Francfort, une petite fondue de poireaux et une sauce parfumée au parmesan pour ce plat de pâtes aux couleurs de l’hiver