Velouté de Poireaux Pommes de Terre Agrandir

Velouté de Poireaux - Pommes de Terre de Papa

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Une recette de soupe onctueuse ultra classique qui marie les poireaux et les pommes de terre et saura vous réconforter !

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Kids

Vous passez à table dans : 35 min

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Bouillon de légumes BIO

Crème fraîche liquide entière

Échalotes

Lard fumé

Poireaux

Pommes de terre à chair ferme

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : Beurre doux ou huile d’Olive, Sel fin, Poivre du Moulin

Ustensiles : Une casserole (pour la cuisson des pommes de terre), une petite poêle (pour la cuisson des lardons), un épluche-légumes, un bon couteau, une planche à découper

Les étapes :

Lavez les pommes de terre, épluchez-les, rincez-les à nouveau. Coupez les pommes de terre en tranches de 1 cm dans la longueur, puis en « frites » puis en cubes.

Épluchez l’échalote et émincez-la en fines lamelles.

Coupez le vert des poireaux pour ne garder env. qu’1/4 de vert et 3/4 de blanc. Fendez-les en deux et lavez-le soigneusement sous l’eau. Émincez-les finement.

Dans une sauteuse, faîtes chauffez une noix de beurre ou l’huile d’olive. Faîtes suer les poireaux et l’échalote 3 min en remuant. Puis ajoutez les pommes de terre et de l’eau froide à hauteur (environ 50 cl). Portez le tout à ébullition.

Au démarrage de l’ébullition, ajoutez le cube de bouillon de légumes et laissez cuire à feu moyen/doux pendant 20 à 25 min.

Pendant ce temps, faîtes griller le lard fumé dans une poêle sans matière grasse environ 3 à 4 min, pour qu’il devienne croustillant.

Vérifiez la cuisson des légumes (ils doivent s'écraser) et mixez la soupe. Incorporez la crème, rectifiez l'assaisonnement et servez la soupe parsemée de lardons croustillants dans des bols.

 

Le Conseil de Papa : Débarrassez vos lardons sur un papier absorbant pour retirer l'excédent de gras éventuel.Bon Appétit ! Signé : Papa Régale

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Velouté de Poireaux - Pommes de Terre de Papa

Velouté de Poireaux - Pommes de Terre de Papa

Une recette de soupe onctueuse ultra classique qui marie les poireaux et les pommes de terre et saura vous réconforter !