Cordon-Bleu maison et ses choux de Bruxelles Agrandir

Cordon-Bleu maison et ses choux de Bruxelles

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Des petits choux de Bruxelles croquants et caramélisés accompagnent ce cordon-bleu maison pour un dîner cuisiné maison et prêt en 35 min avec nos ingrédients frais

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Kids, Viande

Vous passez à table dans : 35 min.

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Blanc de dinde

Jambon cuit (tranches)

Tomme de Savoie

Chapelure

Choux de Bruxelles

Œuf

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : sel, poivre, huile neutre, farine

Ustensiles : une grande poêle, une sauteuse, trois assiettes creuses

Les étapes :

Posez votre blanc de volaille bien à plat sur la planche à découper, et incisez-le dans l’épaisseur pour l’ouvrir en deux.

Posez la tranche de jambon sur l’escalope ouverte, puis ajoutez les tranches de fromage dont vous aurez enlevé la croûte. Refermez votre cordon-bleu en veillant à ce que le jambon et le fromage ne dépassent pas (vous pouvez, si vous le souhaitez, maintenir le tout avec un cure-dent). Tassez bien.

Dans une assiette creuse, versez 1 CS de farine par escalope. Cassez un œuf dans une deuxième assiette creuse et battez-le en omelette. Dans une troisième assiette, versez la chapelure.

Prenez deux fourchettes pour vous aider à manipuler vos cordons-bleus : posez un cordon-bleu dans l’assiette de farine et enduisez-le bien sur toutes les faces. Trempez-le ensuite dans l’assiette contenant l’œuf battu puis dans l’assiette de chapelure. Faîtes de même avec chaque cordon-bleu.

Mettez à chauffer une grande poêle avec un filet d’huile, sur feu moyen. Saisissez les cordons-bleus 1 min par face puis baissez le feu et laissez-les cuire 10-12 min en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, faîtes chauffer 1 CS d’huile dans une sauteuse.

Coupez le trognon des choux de Bruxelles au ras des feuilles. Enlevez les feuilles externes qui seraient abimées, rincez-les sous l’eau et séchez les dans un torchon propre. Coupez-les en deux dans le sens de la hauteur.

Lorsque la sauteuse est chaude, saupoudrez-la d’un peu de sucre en poudre (1 CS pour 2 pers.) et déposez les choux à plat. Laissez-les caraméliser à feu vif pendant 2-3 min. Puis ajoutez 10 cl d’eau et couvrez. Laissez cuire ainsi env. 12 min à feu doux et à couvert. Vos choux doivent rester un peu croquants. Salez et poivrez à convenance.

Servez aussitôt !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cordon-Bleu maison et ses choux de Bruxelles

Cordon-Bleu maison et ses choux de Bruxelles

Des petits choux de Bruxelles croquants et caramélisés accompagnent ce cordon-bleu maison pour un dîner cuisiné maison et prêt en 35 min avec nos ingrédients frais