Ravioles sautées aux Épinards et Noisette grillées Agrandir

Ravioles sautées aux Épinards et Noisettes grillées

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Une recette simple et rapide à base de ravioles dorées à la poêle, d’épinards juste fondus, de noisettes torréfiées et de baies roses pour une saveur étonnante

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Veggie

Vous passez à table dans : 15 min.

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Ravioles du Dauphiné

Épinards en branches

Noisettes

Baies Roses

Huile d'Olive de Nyons

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : Sel, poivre, vinaigre blanc alimentaire

Ustensiles : Une grande et une petite poêle, une essoreuse à salade

Les étapes :

Commencez par mettre les ravioles au congélateur, le temps de la préparation des autres ingrédients : elles seront plus faciles à détacher !

Rincez rapidement vos épinards sous l’eau courante pour enlever la terre, triez et équeutez ceux qui présentent les grosses côtes. Mettez-les à tremper quelques instants dans l’essoreuse, avec un peu de vinaigre blanc alimentaire.

Faites chauffer une petite poêle sans ajouter de matières grasses. Concassez grossièrement les noisettes et mettez-les à torréfier dans la poêle à sec. Remuez régulièrement jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Eteignez immédiatement.

Concassez grossièrement les baies roses et réservez.

Essorez les épinards.

Sortez les plaques de Ravioles du congélateur et détachez-les délicatement.

Dans une grande poêle, mettez à chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Dès qu’elle est chaude, ajoutez les Ravioles et remuez délicatement jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Ajoutez alors les épinards, et faîtes les fondre quelques minutes. Mélangez.

Servez aussitôt dans les assiettes, les ravioles et les épinards. Parsemez le tout de noisettes grillées et de baies roses. Salez, poivrez à convenance.

Bon Appétit !

 

Le Conseil de Papa

Qu’on les appelle Ravioles de Romans, de Royan ou du Dauphiné, ces petits ravioli se présentent en plaque et sont très délicats à séparer… Mettez-les au congélateur quelques minutes avant de les cuisiner, et tout devient plus facile !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

5 autres produits dans la même catégorie :