Buddha Bowl d’Octobre Agrandir

Buddha Bowl d’Octobre

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Tous les bienfaits des légumes et des céréales réunis dans une assiette ultra complète.

  • 2 personnes
  • 3 personnes
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Type de plat Veggie

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Mélange gourmand Quinoa, Millet et Lentilles Corail
Olives Vertes
Citron confit 
Courge Butternut
Fenouil
Betterave Rouge Crue
Chou Blanc
Citron
Graines de Cumin
Crème de Poivron

Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : de l’huile d’olive, sel, poivre

Ustensiles : Une petite casserole, une sauteuse, un bon couteau, une planche à découper

Les étapes :

Versez le mélange de Quinoa dans un verre pour repérer le volume qu’il occupe, puis transvasez dans une passoire pour bien le rincer à l’eau claire. Mettez à chauffer le double de ce volume d’eau dans une petite casserole. Lorsqu’elle bout, versez le mélange dans la casserole et faites cuire 15 min à couvert.


Pendant ce temps, découpez votre courge en dés de taille moyenne (plus ils sont petits, plus vite ils cuiront !). C’est la première fois pour vous ? Regardez notre vidéo sur notre chaîne YouTube : on vous explique tout !

Mettez à chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir à feu vif les morceaux de courge jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Baissez alors le feu, ajoutez un fond d’eau et couvrez.

Nettoyez et émincez grossièrement le fenouil. Ajoutez-le à la sauteuse. Laissez cuire 15 min à feu doux les légumes, en remuant régulièrement et en ajoutant un fond d’eau s’ils cuisent trop vite. La courge est cuite si la pointe du couteau s’enfonce dans sa chair sans résistance. 3 min avant la fin de la cuisson du mélange au quinoa, enlevez le couvercle de la casserole et remuez pour le sécher. Attention à ce qu’il ne brûle pas !

Pendant ce temps, épluchez la betterave, passez la sous l’eau et râpez-la. Emincez le chou blanc en fines lamelles. Préparez une petite vinaigrette avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel, du poivre et les graines de cumin.


Assemblez dans un bol les différents composants de votre Buddha Bowl : le quinoa, la courge et le fenouil, la betterave râpée, le chou émincé. Ajoutez les olives, le citron confit coupé en quartier et la crème de poivron. Arrosez de vinaigrette au citron.

Le Saviez-vous ?

Le Buddha Bowl est une assiette ultra complète qui associe une légumineuse, une céréale, deux légumes cuits, deux crudités, des herbes aromatiques, épices et condiments.

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Tous les bienfaits des légumes et des céréales réunis dans une assiette ultra complète.