Légumes rôtis au four, vinaigrette à l'indienne Agrandir

Légumes rôtis au four, vinaigrette à l'indienne

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Des légumes simplement rôtis au four aux parfums indiens, vous allez adorer !

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Kids, Veggie

Vous passez à table dans :

Retrouvez dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Ail

Carotte BIO

Chou-fleur 

Curcuma BIO (Poudre)

Curry indien BIO

Fenouil BIO

Gingembre BIO (Poudre)

Herbes de Provence BIO

Navet BIO

Panais BIO

Pomme de Terre BIO


Pour préparer cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine : 

Ingrédients complémentaires : sel, poivre, huile neutre, vinaigre, moutarde

Ustensiles : un grand saladier, un économe, un bon couteau, une planche à découper

Les étapes

 

Préchauffez votre four à 200°C (th. 6/7). Sortez votre plaque de four et tapissez-la de papier sulfurisé.

Dans un grand saladier, mélangez un peu d’huile d’olive avec 1/3 du gingembre en poudre, 1/3 du curcuma et un peu de sel.

Nous allons séquencer la cuisson des différents légumes en les ajoutant progressivement – en 3 fois – sur la plaque du four. Procédez ainsi :

Epluchez les pommes de terre et les carottes, rincez-les, séchez-les dans un torchon propre. Découpez-les dans le sens de la longueur, en bâtonnets d’environ 1 cm d’épaisseur. Mettez-les dans le saladier et enrobez-les de l’huile épicée. Posez-les bien à plat sur la plaque de four, saupoudrez d’herbes de Provence, ajoutez les gousses d'ail avec leur peau et enfournez.

Mettez votre minuteur sur 35 min.

Recommencez l’opération avec le navet (à éplucher et à découpez en bâtonnet), et les panais (épluchez, coupez en bâtonnets et enlevez le cœur central). Dans le saladier, mélangez le 2ème tiers d’épices avec de l’huile d’olive et enduisez les légumes avant de les ajoutez sur la plaque de four, saupoudrés d’un peu d’herbes de Provence. Le minuteur doit indiquer entre 25 et 30 min. de cuisson.

Terminez avec le chou-fleur : retirez les feuilles et la tige centrale, détaillez-le en fleurettes. Coupez-en deux les plus grosses. Rincez-les, séchez-les et ajoutez au saladier avec le tiers restant d’épices.

Préparez le fenouil : coupez les tiges qui dépassent du bulbe, retirez les parties abîmées et les filaments un peu épais qui le recouvrent avec la pointe d’un couteau ou d’un économe. Coupez l'extrémité de la racine sur environ 1 cm. Lavez soigneusement le bulbe à l’eau froide en frottant pour retirer toute présence de terre. Essuyez-le. Posez-le sur sa base et coupez-le en 2. Retirez une bonne partie du cœur dur de chaque morceau. Ajoutez les 2 parties du fenouil dans le saladier.

Mélangez le chou-fleur et le fenouil avec l’huile épicée et répartissez sur la plaque du four, en saupoudrant pour la dernière fois d’herbes de Provence. Enfournez pour env. 20 min. de cuisson.

Pendant ce temps, dans un bol, préparez votre vinaigrette : pour 2 pers., mélangez 2 cc de moutarde avec 1 cc de curry et 1 CS de vinaigre de vin ou de cidre. Salez et poivrez éventuellement. Montez votre vinaigrette en ajoutant progressivement de l’huile neutre.

Vérifiez la cuisson des différents légumes à la pointe d’un couteau : vous pouvez prélevez ceux qui seraient déjà cuits et les répartir dans les assiettes. Au moment de servir, arrosez d’un peu de vinaigrette.

Bon Appétit !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Légumes rôtis au four, vinaigrette à l'indienne

Légumes rôtis au four, vinaigrette à l'indienne

Des légumes simplement rôtis au four aux parfums indiens, vous allez adorer !