Risotto aux Champignons et à la Volaille Agrandir

Risotto aux Champignons et à la Volaille

À partir de 5,56 €/assiette/personne

Préparez ce petit risotto parfumé aux saveurs de la volaille et des champignons de Paris en 35-40 minutes.

  • 2 personnes
  • 3 personnes
  • 4 personnes
  • 5 personnes

Créer mon panier recette

Type de plat Viande, Kids

Dans votre kit recette Papa Régale, les ingrédients suivants en quantité adaptée pour préparer votre recette !

Blanc de Poulet
Riz pour Risotto
Bouillon de Volaille non salé ARIAKE
Echalotes
Ail rose BIO
Champignons de Paris
Vin blanc sec
Parmigiano Reggiano AOP
Persil Plat

Pour cuisiner cette recette, vous devez avoir dans votre cuisine :

Ingrédients complémentaires : Sel, Poivre, Huile d’olive

Ustensiles : une casserole ou une bouilloire (pour préparer le bouillon), une sauteuse avec un couvercle, une poêle, un bon couteau, une planche à découper

Les étapes : 

Préparez le bouillon du risotto : faîtes chauffer 40 cl d’eau par personne dans une casserole ou dans une bouilloire pour aller plus vite. Lorsque l’eau bout, mettez à infuser les sachets de bouillon de volaille, à couvert.

Coupez le bout des pieds des champignons et frottez-les sous un filet d’eau pour ôter la terre. Émincez-les en lamelles. Faîtes chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, et faîtes revenir les champignons, à feu moyen/vif jusqu’à évaporation complète de leur eau de végétation.

Le « sfritto » : Pendant ce temps, épluchez et émincez finement l’oignon. Épluchez l’ail et écrasez la gousse avec la paume de la main en vous aidant de la lame d’un couteau. Rincez les brins de persil, essuyez-les sur du papier absorbant puis ciselez les feuilles. Dans une sauteuse, faîtes revenir le tout dans un peu d’huile d’olive, pendant 2-3 min en remuant de temps en temps.

Versez à présent le riz dans la sauteuse, en le remuant en continu pendant 2 min. jusqu’à ce qu’il soit translucide (on dit qu’il est « nacré »). Ajoutez ensuite le vin blanc. Mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé. Versez alors une louche de bouillon, mélangez bien jusqu’à ce qu’il soit absorbé puis ajoutez une nouvelle louche. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que le risotto soit cuit, ce qui prendra env. 12 min. Il doit être moelleux et pas trop sec.

Coupez les filets de poulet en 3-4 morceaux. Dès que les champignons commencent à dorer, ajoutez-les dans la poêle. Poursuivez la cuisson en retournant régulièrement les filets et en remuant les champignons.

Place à la « mantecatura » : lorsque le risotto est cuit, éteignez le feu. Râpez les 2/3 du Parmesan sur le risotto, ajoutez une petite noix de beurre, mélangez bien, assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire puis laissez reposer 2 min. à couvert.
Dès que les filets de poulet et les champignons sont cuit, ajoutez-les au risotto. C’est prêt !

Le Conseil de Papa :

Servez votre risotto comme en Italie, dans de belles assiettes creuses, parsemé du reste de Parmesan et d’un peu de poivre.  Bon Appétit ! 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Risotto aux Champignons et à la Volaille

Risotto aux Champignons et à la Volaille

Préparez ce petit risotto parfumé aux saveurs de la volaille et des champignons de Paris en 35-40 minutes.